• Accueil
  • Nous contacter
  • Rechercher
  • Plan du site
  • A-
  • A
  • A+
Ville de Coignières - Yvelines - France

Coignières : Ville atypique/Identité et spécificités

Coignières : pôle économique

Un bassin économique de 800 entreprises et commerces

300 hectares de surface commerciale et industrielle
De part sa situation géographique privilégiée, Coignières a, de tout temps, bénéficié d’une activité économique très développée.
Située à 40 Km de Paris, à mi-chemin entre Versailles et Rambouillet, la Ville a dédié 300 hectares –sur les 800 hectares qu’elle occupe– aux activités commerciales, artisanales et industrielles.

Coignières compte 3 grandes zones d’activités : le parc d’affaires des Marais, la zone Pariwest, les Portes de Chevreuse, ainsi que six espaces commerciaux situés dans les quartiers des Broderies, Pont d’Aulneau, Pont de Chevreuse, Maison Blanche, Village et Gibet Forum.


Carrefour des FontainesDeux repères visuels monumentaux 
Coignières s'est dotée de deux réalisations monumentales visuelles
, qui ont été inaugurées en 1994 par Alain Lamassoure, Ministre délégué aux Affaires Européennes :

> Le Carrefour des Fontaines
Implanté dans un souci de fluidité du trafic routier
, ce carrefour se veut également un repère visuel destiné aux automobilistes qui associent l'entrée de Coignières, sur la RN10, à une porte d'eau qui s'illumine en soirée.


Rond-point Jean MonnetŒuvre du sculpteur Yaninka Corvaisier> Le Rond-Point Jean Monnet-Place de l'Europe
Ce monument symbolise l'attachement de la Ville à la construction européenne avec l'édification d'une arche haute de 15 mètres, au croisement du boulevard des Arpents et de l'avenue Gutenberg.

Représentant les initiales du père de l'Europe, le monument symbolise une porte ouverte sur l'avenir : le "J" est matérialisé par le pilier le plus fin, surmonté du disque européen qui forme le point de la lettre ; le "M" est, quant à lui, représenté par les deux colonnes et les arêtes inférieures de la flèche en inox.
Cette oeuvre a été réalisée par le sculpteur Yaninka Corvaisier.



Pôle économique850 enseignes employant 5 550 salariés
Les chiffres recueillis lors du dernier recensement, ont montré une augmentation de 5 % du nombre de sociétés implantées sur la ville.
Forte de ses 850 entreprises et commerces et des quelque 5 550 emplois qu’ils génèrent, Coignières figure parmi les premiers pôles économiques des Yvelines.

Sa vitrine commerciale, variée et compétitive, s’étend sur 3 Km le long de la RN10 et regroupe une multitude d’enseignes prestigieuses.
Avec plus de 220 secteurs d’activités représentés, Coignières a l'ambition de répondre à l'ensemble des besoins des consommateurs. 



« Les Portes de Chevreuse »Zoom"Les Portes de Chevreuse" : renouveau économique 
Soucieuse d’offrir aux Coigniériens un cadre de vie et un environnement toujours plus agréables, tout en maintenant sa vitalité économique, la municipalité s’est engagée dans la rénovation de son dispositif commercial.
L'ouverture du pôle commercial « Les Portes de Chevreuse » s’est inscrit dans cette ambition.

Ce site arboré de 12 hectares et quelque 2 200 arbres, d'une conception architechturale et esthétique soignée, accueille l'implantation et/ou le transfert d'enseignes prestigieuses, telles Boulanger, Castorama, Citroën et Conforama, conforté par un parc de stationnement de 1 400 places.

L'ouverture de ce pôle commercial a vu la création de 160 emplois à temps plein.