• Accueil
  • Nous contacter
  • Rechercher
  • Plan du site
  • A-
  • A
  • A+
Ville de Coignières - Yvelines - France
Bandeau inférieur

Coignières : Ville dynamique/Environnement & Cadre de vie

Déchetterie Intercommunale

ATTENTION : Nouvelles conditions d'accès

Pour accéder aux déchetteries de Maurepas et Élancourt, tous les Coigniériens (particuliers et artisans-commerçants) doivent effectuer une demande de badge (ou macaron) auprès du service Gestion des déchets de Saint-Quentin-en-Yvelines
La gestion des déchetteries relève en effet dorénavant de la communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, à laquelle Coignières est rattachée avec les 11 autres villes partenaires.

La procédure est la suivante :
- Retirer en mairie l’imprimé de demande d’attribution de badge d’accès à la déchetterie, ou le télécharger sur http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/lagglo-a-votre-service/gestion-des-dechets/#c14609
- Remplir l’imprimé, joindre une copie de votre pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile ou extrait de registre du commerce, et retourner le tout par email à dechets@sqy.fr (cette démarche peut également être effectuée par courrier).
Vous recevrez ensuite un email ou un appel vous informant que votre badge est disponible à la déchetterie. 

Pour plus d'informations, contactez le 0 800 078 780 - dechets@sqy.fr

ATTENTION NOUVEAUX HORAIRES :
La déchetterie de Maurepas est désormais fermée les lundis et mardis.
Vous pouvez alors vous rendre à la déchetterie d'Élancourt.

Dechetterie

4 rue Alfred Kastler
ZA de Pariwest
78310 Maurepas  
01 30 50 75 20

En été (du 15 mars au 15 octobre) :
Tous les jours, sauf le lundi et mardi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h, les dimanches et jours fériés de 10h à 18h (sauf 1er mai).


En hiver (du 16 octobre au 14 mars) :
Tous les jours, sauf le lundi et mardi, de 10h à 12h et de 14h à 17h, le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h, les dimanches et jours fériés de 10h à 17h (sauf 1er novembre, jour de Noël et jour de l'An).

La déchetterie recueille vos déchets : bois, ferraille, cartons, plastiques, déchets végétaux, gravois, verre, papier, batteries, huiles moteur, monstres ménagers (cuisinières, réfrigérateurs...), textiles, matériels informatiques, hi-fi & vidéo, miroirs, vitres, moteurs de motoculteurs et outillage, mobylettes, vélos, polystyrène... pour les acheminer vers des centres de recyclage, de valorisation ou d'incinération, en conformité avec la réglementation sur la préservation de l'environnement.

Pour les particuliers, le dépôt est gratuit sur présentation d'un justificatif de domicile et d'une pièce d'identité et dans la limite de 3 m3 par jour, à raison de 1 m3 par voyage.

Pour les artisans et commerçants, une inscription préalable auprès des services de l'environnement de Maurepas, munis d'un Kbis et d'un justificatif de leur adresse professionnelle, est requise.
Une fois cette démarche effectuée, il leur sera ensuite possible d'acheter des bons de vidage de 1 m3 ou de 1/2 m3.
Demande exclusivement par email : techniques@maurepas.fr


À noter :
Les dépôts ne peuvent excéder 3 dépôts de 1m3 par jour et par foyer/artisan ou commerçant. L'accès à la déchetterie est interdit aux artisans et commerçants les week-ends, ainsi qu'aux véhicules d’un PTAC supérieur à 1,5 tonnes.

Si un particulier a des dépôts importants à faire le week-end avec ce type de véhicule, la déchetterie l’accueillera, dans la mesure du possible, sur présentation d’une autorisation exceptionnelle délivrée par les services de la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Infos pratiques :
0 800 078 780
(numéro vert gratuit depuis un fixe)
dechets@sqy.fr