• Accueil
  • Nous contacter
  • Rechercher
  • Plan du site
  • A-
  • A
  • A+
Ville de Coignières - Yvelines - France
Bandeau inférieur

Coignières : Ville dynamique/Culture

Dimanches Musicaux

Les Amis de l’Orgue de Coignières proposent, chaque année, des concerts dominicaux autour de l'orgue de l’Église Saint-Germain de Coignières, ouverts au public.

Dimanches musicaux 2017/2018

Dimanche 8 octobre 2017 - 17h
Baryton, serpent et orgue
En ouverture de saison, « Les Amis de l'Orgue » recevront le trio Les Meslanges. Au programme de ce concert, un voyage musical en Europe, entre Renaissance et Baroque, au cours duquel vous pourrez découvrir ou re-découvrir les sonorités surprenantes d'un instrument rare : le serpent.

Dimanche 19 novembre 2017 - 17h
Orgue, trompette et Cosmos
Après une première visite en 2013, l'astrophysicien et organiste Dominique Proust revient avec un répertoire enrichi de nouvelles pièces en lien avec les planètes et le cosmos. Le spectacle musical qu'il propose sera accompagné d'un montage vidéo sur le soleil, les planètes et les étoiles, réalisé par Jean-Pierre Maillard, également astrophysicien.
Parallèlement à ce concert, Jean-Pierre Maillard donnera une conférence intitulée "Histoire de la découverte de notre place dans l'Univers, de l'Antiquité à nos jours", mardi 21 novembre à 20h30 à la Maison de Voisinage.

Dimanche 11 février 2018 - 17h
Cornemuse, flûte à bec, voix et orgue
Monteverdi, Vivaldi, Frescobaldi ou encore Caccini, les compositeurs italiens du XVIe au XVIIIe siècle seront à l'affiche de ce concert interprété par le trio féminin Fiamma e Foco. Il réunit trois chercheuses musiciennes, Marta Gliozzi à l'orgue, Élodie Bouleftour à la flûte à bec et à la cornemuse et la soprano Jeanne Crousaud.

Dimanche 11 mars 2018 - 17h
Violon et orgue
Pour ce nouveau rendez-vous, l'association vous invite à découvrir l’organiste Hildegarde Fesneau et le violoniste Raphaël Arnault dans un concert d'œuvres issues du répertoire de Haendel, Vitali et Rheinberger. Le duo proposera également de remarquables transcriptions.

Dimanche 8 avril 2018 - 17h
Ensemble vocal d'hommes "Mane Voce" et orgue
Pour clore cette saison, « Les Amis de l'Orgue » vous proposent un dimanche musical 100 % masculin en compagnie du chœur d'hommes "Mane Voce". Composé d'une douzaine de chanteurs confirmés, cet ensemble interprétéra des chants profanes et sacrés, à cappella ou accompagnés par l'organiste Enguerrand Moutonnier.

Église de Coignières

Ces concerts sont ouverts à tous et gratuits, avec une libre participation aux frais.