• Accueil
  • Nous contacter
  • Rechercher
  • Plan du site
  • A-
  • A
  • A+
Ville de Coignières - Yvelines - France
Bandeau inférieur

Coignières : Ville dynamique/Culture

Dimanches Musicaux

Les Amis de l’Orgue de Coignières proposent, chaque année, des concerts dominicaux autour de l'orgue de l’Église Saint-Germain de Coignières, ouverts au public.

Dimanches musicaux 2016/2017

Dimanche 2 octobre 2016 - 17h
Trio Aquilon 
L'Europe musicale à la fin du XIXe siècle
Le Trio Aquilon ouvrira la saison 2016/2017 des Dimanches musicaux. Composé de Christophe Piédoux, organiste titulaire de la Cathédrale de Dax, Philippe Lacrouzade, saxophoniste et de Bruno Marq à la flûte et au piccolo, cet ensemble interprétera des oeuvres de la fin du XIXe siècle.

Dimanche 20 novembre 2016 - 17h
Michel Deneuve et Yannick Varlet à l'orgue
Voyage autour du Cristal Baschet
Pour ce nouveau rendez-vous, « Les Amis de l'Orgue » vous invitent à découvrir le Cristal Bachet. Cet instrument rare a été inventé en 1952. Michel Deneuve vous le dévoilera en compagnie de l'organiste Yannick Varlet, titulaire en l'Église Notre-Dame de Niort.

Dimanche 26 février 2017 - 17h
Deux violoncelles et orgue
Bertrand Malmasson, Johannes Le Pennec et Francis Roudier
Vivaldi, Anthony Girard et Jean-Yves Malmasson, mais aussi Julius Klengel seront à l'affiche de ce concert interprété par la formation DuoCelli, qui réunit les violoncellistes Bertrand Malmasson et Johannes Le Pennec. Ils seront accompagnés à l'orgue par Francis Roudier.

Dimanche 2 avril 2017 - 17h
Trio Voix Liées et Vera Nikitine à l'orgue 
Hommage aux compositrices
« Les Amis de l'Orgue » vous proposent un dimanche musical 100 % féminin. L'ensemble Voix Liées, formé de Louise Couturier, soprano, Aurore Bouston, mezzo-soprano et Bertille Monsellier, pianiste, rendra hommage aux compositrices du XIXe et XXe siècle. L’organiste Vera Nikitine accompagnera le trio.

Dimanche 23 avril 2017 - 17h
Ensemble vocal L’Offrande Lyrique et David Hirst à l’orgue, direction Romain Champion 
Autour du Miserere d’Allegri
Spécialisé dans l’interprétation de la musique française, de la Renaissance à nos jours, L’Offrande Lyrique clôturera la saison. Sous la direction de Romain Champion, la douzaine de chanteurs interprétera des oeuvres de Bach, Haydn, Fauré, Gounod ou encore Litszt en compagnie de l'organiste David Hirst.

Église de Coignières

Ces concerts sont ouverts à tous et gratuits, avec une libre participation aux frais.