• Accueil
  • Nous contacter
  • Rechercher
  • Plan du site
  • A-
  • A
  • A+
Ville de Coignières - Yvelines - France
Bandeau inférieur

Coignières : Ville dynamique/Actualités

Actualités

Grand débat national : la parole aux Coigniériens !

La Municipalité organise un débat public ouvert à tous les Coigniériens, le mercredi 13 mars à 20 heures à la Maison de Voisinage (30 rue de Neauphle-le-Château).
Ce rendez-vous d'échange et de dialogue permettra aux habitants d'exprimer leurs avis et suggestions dans le cadre du grand débat national initié par le Gouvernement.


A l'occasion de ce prochain débat public, les Coigniériens sont invités à venir dialoguer et/ou faire part de leurs propositions autour des quatre thématiques :

> Fiscalité et dépenses publiques ;

> Organisation de l'Etat et des services publics ;

> Démocratie et citoyenneté ;

> Transition écologique.


Un cahier de doléances à votre disposition en Mairie

Parallèlement, la Municipalité de Coignières met à la disposition des Coigniériennes et Coigniériens un « Cahier de doléances » pour recueillir la parole de chacun, disponible à l’accueil de la Mairie aux horaires habituels, jusqu’au vendredi 15 mars 2019. 

A noter : bien que la Préfecture des Yvelines ait exigé la transmissions des contributions des habitants pour le 20 février dernier, alors que cette date de retour était initialement fixée au 15 mars, la Municipalité maintient la possibilité pour les Coigniériens d'émettre leurs avis et propositions dans ce cahier de doléances jusqu'au 15 mars.


Un site officiel ouvert à tous

Les citoyens ont également la possibilité de s'exprimer sur le site officiel du Grand Débat National : https://granddebat.fr


Enfin, la Municipalité soutient les initiatives locales qui visent à contribuer utilement au débat national.  

 

 

> Retour à la sélection