• Accueil
  • Nous contacter
  • Rechercher
  • Plan du site
  • A-
  • A
  • A+
Ville de Coignières - Yvelines - France
Bandeau inférieur

Coignières : Ville dynamique/Actualités

Actualités

Recensement de la population 2020

Enquête d’utilité publique, le recensement de la population se déroule du 16 janvier au 15 février 2020.


Ce devoir civique obligatoire (loi du 7 juin 1951 modifiée sur l'obligation, la coordination et le secret en matière de statistiques) est essentiel. Il permet de connaître le nombre de personnes vivant en France et de déterminer la population officielle de notre municipalité. Les données récoltées sont utilisées afin d’évaluer la participation de l’Etat au budget des communes.

Autre aspect pratique du recensement, sa capacité à comprendre l’évolution démographique de notre territoire. Les résultats du processus permettent également d’ajuster l’action publique aux besoins de la population en matière d’équipements collectifs (écoles, maisons de retraite, etc.), de programmes de rénovation des quartiers, de moyens de transport à développer…


À noter : une permanence dédiée au recensement est organisée samedi 15 février, de 9h à 12h, en mairie.


Modalités


Chaque foyer recevra la visite d’un agent recenseur tenu au secret professionnel. Lequel vous fournira des questionnaires imprimés (feuille de logement et bulletin individuel pour chaque personne vivant au sein du foyer), avant de fixer un rendez-vous pour réceptionner les documents remplis correctement.

La démarche est également dématérialisée. Votre agent recenseur vous communiquera vos codes confidentiels de connexion et vous pourrez, dès le 16 janvier, vous faire recenser sur le site www.le-recensement-et-moi.fr. 

Strictement confidentielles, les réponses collectées seront remises à l’INSEE, qui établira des statistiques formellement anonymes. Par ailleurs, le recensement est gratuit : ne répondez pas aux sites qui vous réclameraient de l’argent ! 


Vos agents recenseurs 


Agents recenseurs 2020

De gauche à droite : Amel BENCHENNA, Marie ANDRIEU (coordinatrice communale adjointe), Hanae IBLIQ, Franck SAN EMETERIO, Mahfoud CHOUIKHI, Roselyne ALLOUARD, Kheira BENCHENNA, Corentin PINOIT, Nathalie CARLUER, Dylan DARLY, Fariza KECIR, Manuela DA COSTA (coordinatrice communale).


> Renseignements complémentaires : Service état-civil - 01 30 13 17 88 - manuela.dacosta@coignieres.fr

> Retour à la sélection