• Accueil
  • Nous contacter
  • Rechercher
  • Plan du site
  • A-
  • A
  • A+
Ville de Coignières - Yvelines - France
Bandeau inférieur

Coignières : Ville dynamique/Actualités

Actualités

Des changements dans la collecte des déchets dès le 4 janvier 2021

Chargée de la gestion des déchets ménagers, la communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY) optimise la collecte des déchets à compter du lundi 4 janvier 2021. Découvrez, dès à présent, la nouvelle organisation mise en place à Coignières.


Concernant les ordures ménagères, la collecte s'effectue désormais comme suit :

> Uniquement le lundi dans les zones pavillonnaires (la collecte du vendredi est supprimée) ;

> Le lundi et vendredi pour les immeubles, administrations et entreprises (la collecte du mercredi est supprimée) ;

> Le lundi, mercredi et vendredi dans les zones d'activités et les grands collectifs (Résidence les Acacias et foyer ADEF).


La collecte des déchets verts aura lieu le lundi en semaine paire, du 5 avril au 29 novembre, dans les zones pavillonnaires.

NOUVEAU - Distribution des sacs de déchets verts pour tous les habitants de SQY 

Si vous habitez un pavillon ou en rez-de-jardin d’un immeuble, vous êtes concernés ! SQY distribuera des sacs de déchets verts en déchetterie à partir du 15 février 2021. Pour retirer votre dotation de 40 sacs par foyer et par an, il vous suffit de vous munir de votre carte d'identité, votre carte DECHETS (obligatoire) et de vous rendre dans la déchetterie de Maurepas, déchetterie à laquelle sont rattachés les Coigniériens.

 

Le ramassage des emballages et des papiers se déroule chaque jeudi dans les zones pavillonnaires, les immeubles, les administrations et les entreprises.


À noter que la collecte des encombrants s'effectue désormais :

> sur rendez-vous sur le site sqy.fr/dechets si vous habitez en pavillon ;

> le 3e jeudi du mois si vous vivez en habitat collectif.

Tout déchet volumineux et/ou lourd (3m³ maximum et moins de 2m de long) est considéré comme un objet encombrant. Il doit être portable par deux personnes et ne doit pas gêner le passage.


Par ailleurs, la collecte du verre se fait sur la base du volontariat dans tous les types d'habitats de Coignières.


Pour rappel, les bacs poubelles, les sacs de déchets verts et les encombrants doivent être sortis la veille au soir des jours de passage. Pour obtenir des informations complémentaires sur les jours de collectes, l'obtention de la carte déchets et l'emplacement des déchetteries, contactez le 0 800 078 780 (service et appel gratuits) ou rendez-vous sur www.sqy.fr, rubrique "Gérer mes déchets". 

> Retour à la sélection