• Accueil
  • Nous contacter
  • Rechercher
  • Plan du site
  • A-
  • A
  • A+
Ville de Coignières - Yvelines - France
Bandeau inférieur

Coignières : Ville dynamique/Actualités

Actualités

Élaboration du Plan Local d'Urbanisme

Conformément aux dispositions du Code de l’Urbanisme, le Conseil municipal a prescrit la révision du Plan d'Occupation des Sols (POS) et sa transformation en Plan Local d’Urbanisme (PLU) sur l'ensemble du territoire communal, le 12 décembre 2014.
Conformément à l'article L. 123-8 du Code de l'Urbanisme, le 2 mai 2017, le Conseil municipal a débattu des orientations du Projet d’Aménagement et de développement Durable (PADD).
D'ici l'entrée en vigueur du Plan Local d'Urbanisme, le Règlement National d'Urbanisme (RNU) s'applique. Les projets ne doivent pas compromettre les grandes orientations du PADD en projet, sauf dans la ZAC Village.

Pour tout projet de construction, nous vous invitons à contacter le service urbanisme au 01 30 13 75 17 (urba@coignieres.fr).


Cadre de référence essentiel à l’élaboration du PLU, le PADD (Projet d’Aménagement et de développement Durable) définit le projet d’aménagement de la commune pour les 15 prochaines années. Il intègre plusieurs grandes orientations d’aménagement et d’urbanisme qui exposent la manière dont la Ville souhaite mettre en valeur, réhabiliter ou aménager certains secteurs.

 

Le PADD de Coignières s’attache à œuvrer en faveur d’une coexistence sereine entre le milieu naturel et le milieu bâti. Les orientations du projet du PLU prennent en considération les besoins attendus au sein de ces deux espaces et édictent des mesures et des prescriptions qui garantissent leur pérennité.

Voici les quatre grands axes d'orientation retenus par la Municipalité en matière d'aménagement et d'urbanisme pour l'avenir de la commune :

  • Orientation 1 : Coignières, pour un environnement de qualité

Protéger et mettre en valeur l’environnement, préserver et renforcer la qualité du cadre de vie

  • Orientation 2 : Coignières, pour un village dynamique

Accompagner l’évolution urbaine sur les sites d’enjeux majeurs

  • Orientation 3 : Coignières, pour une ville en mutation, attractive au quotidien

Préserver et améliorer la vie quotidienne dans les quartiers et les secteurs d’activité

  • Orientation 4 : Coignières, pour un territoire accessible

Améliorer la fluidité des déplacements et favoriser les mobilités douces

Ces orientations ont par ailleurs été débattues en Conseil municipal le 2 mai dernier. 

 

Une première réunion publique d'information s'est tenue mercredi 9 mars 2016 en Mairie. Deux autres réunions publiques ont suivi les mardi 18 avril 2017 (voir le reportage de TV Fil78) et mercredi 5 juillet au Théâtre Alphonse Daudet. Lors de ce dernier rendez-vous, le Maire a dévoilé le projet de règlement et de zonage du PLU, ainsi que les orientations d'aménagement et de programmation (OAP) retenues pour mettre en valeur, réhabiliter ou aménager certains secteurs.

Parallèlement, un registre est ouvert aux habitants, afin d'y recueillir toutes leurs observations et remarques éventuelles. Le service urbanisme et l'élu Roger Bernard se tiennent également à votre disposition pour toute question. 

Enfin, une exposition publique est organisée en Mairie jusqu'au 30 novembre, afin de présenter au public les éléments du diagnostic, les projets et le dispositif réglementaire du PLU.

Réunion publique sur le PLU - 5 juillet 2017

Réunion publique sur le PLU - 5 juillet 2017



> Exposition "Un PLU pour Coignières"


> Articles relatifs à l'élaboration du PLU parus dans les bulletins municipaux 


Renseignements complémentaires :
Service Urbanisme 
01 30 13 75 17
urba@coignieres.fr


> Retour à la sélection