• Accueil
  • Nous contacter
  • Rechercher
  • Plan du site
  • A-
  • A
  • A+
Ville de Coignières - Yvelines - France
Bandeau inférieur

Coignières : Ville dynamique/Actualités

Collecte des déchets

En raison de la situation sanitaire liée au Covid-19, le réseau des déchetteries est fermé jusqu’à nouvel ordre.
La collecte des déchets fonctionne quant à elle normalement.

Le ramassage des déchets verts reprendra mardi 7 avril 2020.

À noter : Le Relais a stoppé la collecte de ses bornes textiles, aussi merci de ne pas utiliser ces bornes jusqu'à nouvel ordre.

Pour tout renseignement concernant la gestion des déchets, vous pouvez contacter le Numéro vert : 0 800 078 780 (gratuit depuis un poste fixe) ou vous rendre sur le site Internet de SQY : www.sqy.fr.

Actualités de la Ville
<<  <  >  >>

Covid-19 - Point sur la situation

COVID-19 : INFORMATIONS / 2 avril 2020

Tenez-vous informé des informations officielles sur le COVID-19 en consultant régulièrement le site Internet du Gouvernement (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus).
Un numéro vert, le 0 800 130 000, est également à votre disposition 24h/24 et 7j/7, pour répondre à vos questions sur le Coronavirus.
Enfin, le Gouvernement vient de mettre en place un compte officiel sur WhatsApp.

Lire la suite...


Covid-19 - Point sur la situation

COVID-19 : INFORMATIONS / 1er avril 2020

Nous vous invitons à consulter la nouvelle page de notre site consacrée aux numéros utiles pendant cette période de confinement et d'épidémie de Covid-19. Que vous soyez habitant, commerçant ou entrepreneur, vous y trouverez les réponses à vos interrogations.
Cette page est amenée à évoluer, aussi nous vous invitons à la consulter régulièrement.

Lire la suite...


Numéros utiles - picto

Covid-19 : Numéros utiles (habitants, entreprises...)

Cette page peut évoluer, aussi nous vous invitons à la consulter régulièrement.
Ensemble, mobilisés contre le Covid-19 : restez chez vous.

Lire la suite...


Agenda d'avril 2020 - 1er avril 2020

Votre Agenda d'avril est disponible

Dans ce contexte inédit d'épidémie, l'Agenda du mois d'avril ne sera pas diffusé dans les boîtes à lettres des Coigniériens. La Ville vous propose de le découvrir en version numérique.

Lire la suite...


Covid-19 - Point sur la situation

COVID-19 : INFORMATIONS / 31 mars 2020

Nous vous invitons à consulter la nouvelle page de notre site consacrée aux commerces de proximité : "Où faire vos achats de première nécessité à Coignières ?". Elle vous permettra de faciliter votre quotidien, que ce soit en restauration rapide ou pour les courses alimentaires… Vous découvrirez notamment que de nombreuses enseignes assurent des livraisons à domicile. Alors passez commande !

Lire la suite...


Tomates primeur

Où faire vos achats de première nécessité à Coignières ?

Pour vous permettre d'effectuer vos achats de première nécessité, certains commerces de la Ville restent ouverts pendant cette période de confinement.
Restaurants, supermarchés, animaleries, boulangeries, pharmacies ou encore garages automobile et magasins de bricolage. Retrouvez ci-dessous la liste des enseignes concernées.

Lire la suite...


Covid-19 - Point sur la situation

COVID-19 : INFORMATIONS / 30 mars 2020

Depuis le 16 mars, la Ville a mis en place, gratuitement, un accueil au centre de loisirs la Farandole de 7h à 18h30, pour les enfants des salariés réquisitionnés sur décision de l’État (personnel de santé, personnel médico social, personnel en EHPAD, Police nationale, Police municipale SDIS, ...). Les familles sont invitées à apporter un repas froid. Pour prétendre à cet accueil exceptionnel, les familles doivent être munies d’une carte professionnelle et elles doivent se faire connaitre auprès du service scolaire au 01 30 13 15 56 ou enfance.gu@coignieres.fr ou bien auprès des directeurs d’école qui informeront par la suite le service scolaire. Il est demandé aux familles concernées d’informer régulièrement le service scolaire en ce qui concerne les besoins de garde.

Lire la suite...


Idées d'occupation pendant le confinement

S’informer, s’amuser, se cultiver… chez soi

Afin de vous accompagner en cette période de confinement, la Ville de Coignières vous propose, pour les petits comme pour les plus grands, de partir à la découverte de sites qui éveilleront votre curiosité tout en développant l’envie de partage.
Éducation, culture, loisirs, jeu, environnement ou sport, les ressources numériques offrent un nouvel univers pour se cultiver, se divertir et s’évader tout en restant chez soi. Voici quelques idées et suggestions de sites à visiter.

Lire la suite...


Covid-19 - Point sur la situation

COVID-19 : INFORMATIONS / 27 mars 2020

Toutes les collectes de déchets (ordures ménagères, déchets verts, encombrants) sont réalisées normalement. Afin de préserver l’intégrité des agents, merci de bien présenter vos déchets dans un sac fermé et placés dans le bac lui aussi fermé.
Le ramassage des déchets verts reprendra mardi 7 avril 2020. Les circonstances exceptionnelles actuelles n'ont pas pu permettre à chaque foyer de récupérer une dotation de sacs à déchets végétaux. Il ne sera pas possible d'en récupérer dans les semaines à venir et le réseau des déchetteries a en parallèle été fermé ce qui ne permet plus de les y acheminer.

Lire la suite...


Covid-19 - Point sur la situation

COVID-19 : INFORMATIONS / 26 mars 2020

Pour rappel : une nouvelle attestation de déplacement dérogatoire a été mise en place vous pouvez la télécharger ci-dessous ou sur le site du Gouvernement : www.gouvernement.fr/info-coronavirus.
Ce document est obligatoire pour tous vos déplacements. Si vous ne pouvez pas l’imprimer, sachez que l’attestation de déplacement dérogatoire peut être rédigée sur papier libre.
À noter qu'un justificatif de l'employeur est nécessaire si vous continuez à vous rendre au travail malgré le confinement, l'attestation sur l'honneur de déplacement ne suffit pas.

Lire la suite...


ATTENTION : DÉMARCHAGE FRAUDULEUX

Une organisation inconnue d'Orange et mal intentionnée sévit actuellement sur le territoire de la commune.
Aussi, les résidents et commerçants sont invités à faire preuve de vigilance et de prudence face à toute sollicitation abusive en rapport avec le déploiement de la fibre optique.

En cas de démarchage suspect, vous pouvez contacter le 17.