• Accueil
  • Nous contacter
  • Rechercher
  • Plan du site
  • A-
  • A
  • A+
Ville de Coignières - Yvelines - France
Bandeau inférieur

Coignières : Ville dynamique/La Jeunesse

La Jeunesse

Ouverture de l'Accueil jeunes et de la Maison des jeunes

ACCEUIL JEUNES
La structure a réouvert ses portes et accueille les 11-17 ans à l'école Marcel Pagnol les samedis matins et les mercredi aux horaires habituels, soit de 16h30 à 19h30, dans le respect des règles sanitaires et de distanciation physique. Le port du masque est obligatoire pour les encadrants et pour les mineurs accueillis.
La structure sera ouverte cet été du 6 juillet au 28 août.


MAISON DES JEUNES
La structure accueillera les jeunes cet été du 15 juillet et 14 août. En dehors de cette période, des animations seront proposées ponctuellement aux jeunes. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter la Maison des jeunes au 07 53 86 83 69 ou par email à action.prevention@coignieres.fr.


SUMMER CAMP

Summer camp SQYSummer camp SQY

> Rendez-vous sur www.sqy.fr/summercamp pour t'inscrire

ACCUEIL JEUNES / 11-17 ans

Service Jeunesse

L'Accueil Jeunes propose aux 11-17 ans des loisirs variés, mêlant activités sportives, culturelles, visites et séjours, pendant les congés scolaires, tout au long de l’année.

Les adolescents sont accueillis chaque jour, de 10h à 12h et de 14h à 18h, au Gymnase du Moulin à Vent par une équipe d'éducateurs et animateurs diplômés d'État, pour prendre part à une kyrielle d'animations à la carte.

Renseignements et inscriptions : 
Gymnase du Moulin à Vent              
01 34 61 46 40 - 06 80 47 13 64
> jeunesse.coignieres@coignieres.fr 

Service Jeunesse

AIDE AU PERMIS

La Municipalité a instauré un dispositif d’aide au permis de conduire, d'un montant de 500 €, baptisé "Objectif Permis" en faveur de tous les jeunes Coigniériens âgés de 18 à 25 ans révolus, en contrepartie d'une action citoyenne.


Aide au permis du Conseil Départemental

Le Conseil Départemental des Yvelines propose également un dispositif d’aide au financement du permis de conduire des jeunes yvelinois de 18-26 ans, sous réserve d'un revenu fiscal, personnel ou familial, inférieur au barème de revenus en vigueur.

18-30 ans, le CLLAJ vous aide à trouver un logement

Le Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes de Saint-Quentin en Yvelines et des communes avoisinantes accompagne les 18-30 ans dans leur recherche de logement.
Informer, orienter et aider les jeunes dans leurs démarches, telles sont les principales missions de ce service public gratuit.
Le CLLAJ se tient également à la disposition des propriétaires qui souhaitent louer à un jeune et des services ou organisation concernés par le logement des jeunes.

Renseignements complémentaires :
CLLAJ SQY CA
25 avenue Paul Vaillant - 78190 Trappes
Tél. : 01 30 16 27 80 - cllajsqy@wanadoo.fr
> http://www.cllajsqy.org 

Service municipal de la Jeunesse et des Sports
Gymnase du Moulin à Vent              
01 34 61 46 40 - 06 80 47 13 64
> jeunesse.coignieres@coignieres.fr 

Appel de préparation à la défense

Dès l'âge de 16 ans, tous les jeunes filles et garçons, de nationalité française doivent obligatoirement participer à l'appel de préparation à la défense.
Aussi, les jeunes sont invités à se faire recenser en Mairie, entre la date d'anniversaire de leurs 16 ans et la fin du 3e mois suivant. 

Pour en savoir + : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N24.xhtml

CONNEXION AVEC LES PORTAILS MINISTÉRIELS