Thermographie aérienne

Dans un souci d'optimisation du rayonnement énergétique de son habitat, la Ville de Coignières a initié une thermographie aérienne en partenariat avec le Laboratoire national de métrologie et d'essais (LNE).
Cette cartographie cible les déperditions thermiques des toitures de l'ensemble des zones habitées de la commune.

Afin de sensibiliser les propriétaires aux démarches et travaux qui peuvent être mis en place pour optimiser leur isolation et réduire leur facture de chauffage, les Services Techniques de la Ville ont instauré une cellule d'accueil et d'information.

Les Coigniériens peuvent ainsi bénéficier d'un diagnostic personnalisé du rayonnement infrarouge de leur maison, assorti de conseils de rationalisation adaptés à la configuration de leur habitation et à leur mode de vie.
Cette permanence, assurée par un agent communal formé à la thermographie infrarouge, fonctionne exclusivement sur rendez-vous et présentation d'un avis d'imposition de la taxe foncière de leur habitation.

A savoir : La Ville rappelle qu'elle ne collabore avec aucune entreprise et n'accorde aucune accréditation pour toute prospection commerciale relative à des travaux d'amélioration énergétique des habitations.