• Accueil
  • Nous contacter
  • Rechercher
  • Plan du site
  • A-
  • A
  • A+
Ville de Coignières - Yvelines - France
Bandeau inférieur

Coignières : Ville économique/Coignières Pôle économique

Les zones d'activités

La Ville dispose de 3 grandes zones d’activités :

Le Parc d'Affaires des Marais

Cette zone d'activités, située en retrait de la RN 10, est bordée d'un côté par la voie SNCF de Paris Montparnasse/Brest avec un accès direct à la gare, et de l'autre par les rigoles royales alimentant le Château de Versailles. Elle est desservie par une voie centrale unique et privée, agrémentée d’un portique surveillé par un gardien, entre le rond-point des Osiers et la route de Lévis-Saint-Nom. Cette privatisation a permis un contrôle total de l’accès au site.

A ce jour, ce parc d'affaires est en plein essor avec l'implantation du centre logistique de Nature et Découvertes et de la société Fraikin, leader de la location de véhicules industriels et commerciaux. Un vaste programme de commercialisation de nouveaux bâtiments est par ailleurs en cours.

La zone Pariwest

Cette zone, dirigée par l'AZACOMA (Association Syndicale de la Zone d'Activité de Coignières Maurepas), est partagée entre les villes de Maurepas et Coignières. La partie coigniérienne accueille, entre autres, le centre de distribution d'Hachette.

AZACOMA :
Président : Monsieur Michel CHAPPAT
Hôtel de Ville
2 place d'Auxois - 78310 Maurepas
01 30 66 54 52

La zone d’activité située en bordure de la Nationale 10

Elle se divise en six espaces commerciaux composés essentiellement de commerces, d'artisans et de sociétés de services. Chaque espace accueille une ou plusieurs enseignes de renommée nationale, certaines faisant office de véritable locomotive.

Les six espaces commerciaux :

Espace Les Broderies :

Situés à droite de la RN 10 en venant de Rambouillet, Les Broderies accueillent le village d'exposition de maisons individuelles Dom'expo, un pôle sportif et de loisirs avec un billard-bowling, une salle de fitness, une discothèque et une salle de jeux interactive pour les enfants. L'alimentaire y est également fortement représenté avec l'hypermarché Les Halles d'Auchan et le Marché O'frais.

Espace du Pont d'Aulneau :

Espace du Pont d'Aulneau

Ce secteur commercial accueille principalement des grandes enseignes nationales dédiées à l'équipement de la maison, telles Mobilier de France, Mondial Moquette, Bois et Chiffons, Maison de la Literie, Roche BoboisTousalon

Espace du Pont de Chevreuse :

Espace du Pont de Chevreuse

En direction de Versailles, cet espace s’ouvre sur des enseignes porteuses comme Lapeyre ou Saint-Maclou. Depuis 5 ans, ce secteur connaît un formidable essor avec l’arrivée de grandes sociétés, telles Shurgard et La Plateforme du Bâtiment. L’espace du Pont de Chevreuse abrite également le Sémaphore, lieu-dit regroupant une quinzaine de commerces.

Espace du Gibet-Forum :

En pleine mutation, cet espace accueille un nouveau complexe commercial d’une superficie de 12 hectares, baptisé « Les Portes de Chevreuse ». 
Ce pôle économique regroupe des enseignes de renom, telles CastoramaBoulanger, Citroën et Conforama, auxquelles se joindront prochainement d'autres commerces.

Espace du village et en continu l'espace de la Maison Blanche :

Situé à proximité immédiate de la zone d’habitation de la ville, cet espace rassemble essentiellement des restaurants, commerces de proximité et d'équipement de la personne.