Accompagnement à la parentalité, Jeu d'échecs, Réflexion, Stratégie

Atelier « Jeu d’échecs parents/enfants »

Dans la continuité de la pratique échiquéenne largement déployée dans les écoles depuis la rentrée 2020, la Ville de Coignières vous propose un atelier « Jeu d’échecs parents/enfants » encadré par Claude Chéron, animateur diplômé de la Fédération Française des Échecs.

Publié le

Ouvert aux novices, débutants et confirmés, ce rendez-vous familial renforce la relation parent/enfant : valorisation des compétences mutuelles, satisfaction à partager une activité commune, respect de l’autre, écoute et conseils…   

Vous souhaitez participer à ce temps fort ludique, pédagogique et gratuit ? Rendez-vous au Centre de loisirs « La Farandole » chaque quinzaine (hors vacances scolaires), le samedi, de 15h30 à 17h30 ! Vous apprécierez ce jeu aux multiples vertus (amélioration de la mémorisation et de la concentration, résolution de problèmes, développement d’une réflexion rapide et stratégique…).

Prochains ateliers : samedi 14 mai, samedi 11 juin, samedi 25 juin

👉 Premier temps : de 15h30 à 16h30 pour les novices ;
👉 Deuxième temps : de 16h30 à 17h30 pour les confirmés.
👥  Nombre de participants maximum par créneau horaire : 10 parents/10 enfants

Réservation obligatoire auprès de la Direction de l’Action Scolaire et Éducative – estelle.janssens@coignieres.fr – 01 30 13 15 56