Cérémonie de clôture du dispositif « Coup de pouce clé » 2026
La ville de Coignières agit concrètement afin de prévenir le décrochage scolaire. La preuve : 15 élèves de CP des écoles Pagnol et Bouvet ont bénéficié, tout au long de l’année scolaire 2025-2026, d’un accompagnement personnalisé visant à faciliter leur apprentissage de la lecture et de l’écriture, grâce au soutien de l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires (ANCT). Assidus et déterminés, les apprenants ont réalisé des progrès fulgurants en quelques mois ! Tout naturellement, chaque écolier a été mis à l’honneur le 22 juin 2026, en recevant son diplôme, un cahier de vacances et un livre des mains de Didier Fischer, maire de Coignières. Particulièrement fiers, les parents de nos petits Coigniériens ont assisté à cette belle cérémonie, qui s’est déroulée en présence de Marc Montardier, adjoint au maire en charge de la rencontre des générations, de Leïla Zenati, conseillère déléguée en charge de la politique de la ville, de Yoann Pinheiro, délégué territorial de l’association Coup de pouce, de Célia Collet, coordinatrice du Programme de Réussite Éducative (PRE) mais également d'Ali Bouselham, directeur de l'école Bouvet. Félicitons les enfants pour le chemin parcouru et remercions l’ANCT, les intervenants ainsi que Célia Collet pour leur précieuse contribution ! Grâce à eux, les écoliers ont acquis de solides connaissances et gagné en sérénité