Actions en faveur de la biodiversité

Inventaires

Des inventaires floristiques ont été réalisés en 2019 sur plusieurs sites de la commune.

L’inventaire du patrimoine arboré a été réalisé en 2020. Il apporte au service gestionnaire des espaces verts un état des lieux des différentes espèces arbres implantés sur la ville ainsi qu’un premier diagnostic de leur état sanitaire. Cela permet d’anticiper et planifier leur entretien.

• Plantation d’arbres
  • Réalisation de prairies fleuries

Rucher municipal

La commune de Coignières possède un rucher comptant une dizaine de ruches. Il a été développé à partir d’essaims récupérés auprès de particuliers. Ainsi, différentes espèces d’abeilles vivent dans ce rucher, géré dans le respect de l’abeille et de l’environnement. Dans cette optique, une seule récolte de miel est réalisée dans l’année afin de ne prélever que le surplus sans priver les abeilles du miel dont elles ont besoin. Une prairie fleurie a été semée à proximité du rucher.