Les Crèches
Crèche Multi-Accueil “Arc-en-Ciel”
La crèche multi-accueil “Arc-en-Ciel” accueille les enfants du lundi au vendredi de 8h à 18h sur le site.
La capacité d’accueil est fixée à 25 enfants, âgés de 10 semaines à 4 ans.
Le prix de la journée varie en fonction des revenus imposables.
La crèche est encadrée par des professionnels de la petite enfance.
Crèche familiale
La crèche familiale de Coignières accueille les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans, dont les parents travaillent.
Le placement s’effectue chez des assistantes maternelles agréées, employées par la crèche.
Le prix de la journée varie en fonction des revenus imposables.
La crèche propose également des séances de « jardin d’éveil » pour les enfants âgés de 18 mois à 4 ans. Celles-ci visent à faciliter l’adaptation des enfants lors de leur entrée en maternelle.
Crèche “Les petits tournesols”
D’une superficie de 240 m2, la structure dispose d’une capacité d’accueil de 27 berceaux, dont 10 places réservées par la Ville en faveur des petits Coigniériens âgés de 10 semaines à 3 ans. Ouverte du lundi au vendredi de 8h à 19h, la crèche propose un accueil régulier, occasionnel ou d’urgence, pour répondre aux besoins spécifiques des familles.
La crèche est encadrée par des professionnels de la petite enfance.
Les réservations s’effectuent directement auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS : 01 34 61 45 75), sur la base de critères pour l’attribution de places.
Renseignements :
20 avenue de la Gare
01 80 82 49 08 – lespetitstournesols@crechesdefrance.com
NUMÉROS À VOTRE SERVICE
CCAS de Coignières : 01 34 61 45 75.
Allô PMI : 0 801 801 078
Allô Planification familiale : 0 801 802 803
Allô Accueil petite enfance : 0 801 857 978. Pour trouver une assistante maternelle proche de chez vous ou obtenir des informations pour devenir assistante maternelle.