Commémoration du 18 juin 1940

À l’occasion du 86e anniversaire de l’appel du Général de Gaulle, une cérémonie de commémoration s’est tenue le jeudi 18 juin 2026. Pour honorer cet appel, les habitants de Coignières se sont réunis autour du monument aux morts. Cette cérémonie pluricommunale s’est déroulée en présence du sous-préfet de l’arrondissement de Rambouillet, M. Ventre, de la députée de la 10e circonscription des Yvelines, Mme Ronceret, de M. le Maire de Coignières, M. Fischer, des élus de la commune, dont Mme Piffarelly, des maires de La Verrière, de Maurepas, vice-présidents du département, M. Dainville et M. Garestier, du maire du Mesnil-Saint-Denis, M. Chauvierre, ainsi que des enfants du CMEJ de Coignières et du Conseil des Jeunes de Maurepas, sans oublier les représentants des associations d’anciens combattants et des autorités civiles et militaires.

Publié le