Démarches en cas de perte

Carte bancaire

Dès que vous vous rendez compte de la perte, vous devez appeler le numéro de téléphone interbancaire réservé aux oppositions qui fonctionne 24h/24 et 7j/7 au 0 892 705 705 ou au numéro dédié de votre banque si cette dernière n’est pas reliée au service interbancaire.

Contacter votre agence bancaire par téléphone et par lettre recommandée avec accusé de réception ou déplacer-vous à votre agence pour confirmer l’opposition. Surveillez vos mouvements sur vos relevés de comptes.

Téléphone portable

En cas de perte de votre téléphone, contacter votre opérateur téléphonique pour qu’il suspende la ligne.

La plupart des téléphones récents ont un système de géolocalisation qui permet de voir où est son téléphone via une application ou le site web de la marque du téléphone.

Documents administratifs

Si vos papiers d’identité ou certificat d’immatriculation ont été perdus, la déclaration de perte peut se faire en même temps que la demande de nouveaux documents.

Renseignements sur les démarches :   https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31421