Police municipale
Un policier municipal (H/F)
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Policier municipal (H/F) (490,0 ko)
Cadre d’emploi : gardien brigadier
Missions :
Sous la responsabilité du Directeur de la Tranquillité Publique – Police Municipale, vous exercez des missions de prévention et de surveillance nécessaires au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques. Pour cela, vous aurez en charge la surveillance générale et vous assurez une présence de proximité auprès de la population par un îlotage quotidien dans les différents secteurs de la ville.
- Assurer une relation de proximité avec les administrés ;
- Assurer la surveillance du domaine public (prévention, dissuasion et répression) ;
- Relever les infractions au code de la route en matière de circulation des véhicules et de vitesse (missions de contrôle routier en collaboration avec la Police Nationale) ;
- Assistance à la Police Nationale et aux Sapeurs-Pompiers ;
- Intervention sur les flagrants délits ;
- Effectuer des patrouilles véhiculées, VTT et pédestres ;
- Assurer la surveillance des résidences lors de l’Opération Tranquillité Absence ;
- Assurer la sécurité des manifestations publiques ;
- Accueillir, assister et informer le public ;
- Rédiger des comptes-rendus, rapports et mains courantes ;
- En charge de l’application de pouvoirs de police générale (faire respecter les arrêtés municipaux…)
- Assurer l’entretien du matériel confié (équipements et moyens) : deux véhicules, VTT, armement cat. B et D : « BTD, tonfa et générateurs d’aérosols incapacitants » équipement de protection individuelle, gilets pare-balles, gilet tactique individuel, radiocommunication individuelle… éthylotests, cinémomètre, logiciels EDICIA et PVE, vidéoprotection… ;
- Un dispositif de formation continue est mis en place cours de GTPI.
Profil :
- Titulaire du grade Gardien-Brigadier ou Lauréat du concours ou en position de détachement, doté d’une bonne connaissance de la législation et de la réglementation en vigueur, vous avez le sens du service public et du travail en équipe ;
- Expérience dans un poste similaire appréciée ;
- Qualités relationnelles, esprit d’équipe, adaptabilité, sens de l’écoute ;
- Bonne condition physique ;
- Maîtrise de soi, rigueur, tenue et comportement exemplaires ;
- Qualités rédactionnelles et d’expression orale ;
- Aptitude au respect des ordres et consignes donnés et à rendre compte ;
- Observation, analyse et gestion d’une situation ;
- Maitrise de l’outil informatique et qualités rédactionnelles exigées ;
- Connaissance du Code de la route et des Décrets d’applications ;
- Disponibilité horaire en fonction des manifestations et nécessités de service ;
- Permis B obligatoire.
Rémunération :
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire : IAT, ISF 20%, 13ème mois
- Heures supplémentaires payées ou récupérées
- Possibilité de bénéficier des prestations d’action sociale : CNAS + Amicale du personnel + mutuelle et prévoyance
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :
Monsieur Aurélien LAROCHE, Directeur de la Tranquillité Publique et Police municipale
01 30 13 17 63 / aurelien.laroche@coignieres.fr
Merci d’adresser votre lettre de candidature par courrier à
Ville de Coignières
Direction des Ressources Humaines
Place de l’Église Saint Germain d’Auxerre
78310 Coignières
ou par mail
rh@coignieres.fr