Ville où il fait bon vivre

Le label "Ville où il fait bon vivre" identifie les communes qui œuvrent à la création d'un environnement agréable, équilibré et sécurisé en faveur de leurs habitants. Il repose sur l’analyse de nombreux indicateurs liés à la qualité des services publics, l’environnement, la participation citoyenne, la sécurité, la santé, les mobilités, les commerces de proximité mais également les infrastructures culturelles et sportives.

Pour la troisième année consécutive, la commune de Coignières figure en tête du classement national dans la catégorie des communes de 3 500 à 5 000 habitants. Membre de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Coignières se distingue par son cadre de vie, son équilibre entre urbanisation et espaces naturels et par une identité locale atypique dans le paysage des Yvelines, au-delà de son image de zone commerciale.

La commune met en œuvre des actions et des initiatives destinées à préserver cet équilibre entre développement urbain, qualité de l’environnement et bien-être de ses habitants.