Inauguration de l’abri pour les chats libres et errants
Le 27 juin 2025, les membres de l'ASDAC (Association de sauvegarde et de défense des animaux de Coignières), dont la Présidente Dolorès Rachet, le Maire Didier Fischer, les élus, des bénévoles et plusieurs Coigniériens sont venus officialiser l'achèvement de ce très beau refuge pour chats, situé derrière la Résidence-autonomie "Les Moissonneurs".
Lauréat de la deuxième édition du budget participatif de la Région Ile-de-France en 2021, ce projet a une importance capitale pour nos amis les félidés, puisqu'il permet de :
- Nourrir les chats libres et errants tout en leur assurant une protection contre les intempéries et le froid ;
- Maintenir la propreté de la zone de nourrissage ;
- Stocker la nourriture issue des collectes mais également le matériel nécessaire au trappage et à la convalescence des animaux stérilisés ou opérés.
Rendue possible par le soutien financier de la Région et de la commune notamment, la construction de cet abri de 10m2 est un exemple supplémentaire de notre engagement en faveur du bien-être animal. Un engagement reconnu, puisque Coignières est labellisée "ville-amie des animaux" (deux pattes sur trois) depuis novembre 2022. Remerciements à la Région Île-de-France, aux adhérents de l'ASDAC et aux bénévoles, acteurs majeurs de la concrétisation de cette belle initiative. À noter : depuis octobre 2020, l'ASDAC se mobilise afin d'améliorer les conditions de vie des animaux, notamment les chats errants, sur notre territoire (identification, stérilisation, nourrissage, soins...). Pour plus d'infos sur l'ASDAC contact@asdac.org - helloasso.com/associations/asdac.